Principales tendances en matière de recrutement dans les entreprises canadiennes, les plus grandes comme les PME. Publication : septembre 2008
En dépit du léger recul de l’économie, particulièrement dans Canada central, Sapphire Canada a reçu plus de 7 500 demandes de main-d’œuvre permanente et contractuelle au cours des deux premiers trimestres de 2008. Dans l’Est du Canada, le nombre de demandes a augmenté de 14 % par rapport à la même période l’an dernier, et l’Ouest du Canada a pour sa part connu une hausse de 23 %.
Dans notre plus récent sondage, 88 % de nos clients affirmaient s’interroger au sujet de leur capacité à attirer de la main-d’œuvre qualifiée. Le bassin de personnel qualifié au Canada n’évolue pas au même rythme que la demande. Alors que le marché global subit un ralentissement, la demande dans le secteur des TI est toujours très forte à l’échelle nationale.
Une autre tendance intéressante a été observée chez Sapphire Canada, il s’agit d’une augmentation importante des demandes d’architectes en TI, soit une hausse de 50 % au cours des six premiers mois de 2008. Cette tendance indique généralement qu’il y aura une hausse des demandes puisque les architectes sont généralement embauchés avant l’élaboration et la mise en œuvre des projets de TI.
Dans le présent numéro
|
|
Pour recevoir gratuitement le rapport du 1er trimestre 2007 portant sur la dotation en TI dans le marché canadien, veuillez remplir le formulaire suivant : (Les astérisques [*] indiquent les champs obligatoires.)